Grand Graveyard

Grand Graveyard

poster

Auteur : John Rocke
Mode de jeu :
Survival
Poids de la campagne :
5 mo
Version testée :
Beta 1.0
Téléchargement :
http://www.l4dmaps.com/details.php?file=390
Testé par : Utas, Korbier

Pour notre premier test de carte personnalisée, nous avons choisi cette Survival dont le développement est relativement avancé, et dont le résultat final de devrait pas énormément différer de la version actuelle. L'action commence dans une pièce rudimentaire à l'intérieur d'une église, surplombant un vaste cimetière.

Il est impossible de remonter après être sortis, pensez donc à prendre les victuailles qui n'attendent que vous. La radio se trouve dans la chapelle, mais avant l'activation, faisons rapidement le tour du propriétaire.

Le terrain du cimetière est très vaste, et des objets de tous types y sont dispersés, des pilules aux propanes. Le seul endroit un minimum protégé semblant être l'intérieur de l'église, il apparait judicieux de placer les objets de façon stratégique aux divers passages. Les armes et minutions, quant à elles, sont regroupées dans la zone centrale, un espace très ouvert dans lequel il ne fait pas bon s'aventurer quand les zombies sont de sortie. Il faudra toutefois tenter l'aventure en quittant la sécurité toute relative de la chapelle afin de refaire le plein périodiquement.

Maintenant que nous avons fait la présentation des lieux, voici notre avis :

Les plus : La carte est grande et riche en objets, ce qui permet de nombreuses combinaisons techniques pour une équipe coordonnée, chose que nous n'avons pas pu faire en testant avec 2 bots. Un gros temps doit être réalisable compte tenu du nombre de la disposition des ressources (nous avons pu compter une douzaine de kits répartis sur le terrain), la principale difficulté étant la pêche aux munitions dans la zone centrale qui est très exposée.

Les moins : Ces avatages sont desservis par une réalisation technique moyenne. En effet, les décors sont somme toute basiques, et l'ensemble manque cruellement de détails. De plus, la carte est "symétrique", les deux côtés de la zone centrale sont des répliques, à quelques détails près. Un dernier point : on peut voir une salle de fin de mission dans un des angles, mais il est impossible de fermer la porte. Il est possible de s'y barricader à vos risques et périls, mais les avantages sus-cités deviendraient alors obsolètes.

Conclusion [6/10] : Une carte sympatique qui mérite le coup d'oeil si vous souhaitez varier des officielles l'espace de quelques parties. La version finale y apportera peut-être quelques améliorations.

Ce test vous a été présenté par Korbier et Muffin !

Précédent
Intersection

  • En chargement...

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.