Intersection

Auteur : Irish Taxi Driver
Mode de jeu :
Survival
Poids de la carte :
3 mo
Version testée :
Beta 1
Téléchargement :
http://www.l4dmaps.com/details.php?file=404
Testé par : Utas, Korbier, Nerggal, Kor

Comme son nom l'indique, Intersection nous place au croisement de deux rues principales dont toute retraite est coupée. Les zombies eux, peuvent rentrer évidemment, sinon ce ne serait pas drôle. Mais rassurez-vous, une âme bienveillante vous a laissé des armes, grenades et jerrycans pour parer à cette éventualité. Le bouton de déclenchement est au centre de la carte, près du petit véhicule de l'armée.

Les textures et éléments de décors sont très semblables à ceux de la campagne No Mercy, exit donc les bugs de textures encore trop courants sur les cartes personnalisées. Il y a de l'espace pour se déplacer sans que la carte soit pour autant immense, l'agencement étant logiquement assez linéaire. Ne comptez pas non plus sur un réel endroit pour vous abriter, les zombies kamikazes se jettent des toits et vous atteindront de toute façon.

Les avantages :

C'est une carte très riche en objets, des caisses de grenades ou molotovs sont disséminés un peu partout, ainsi que des bidons et même des kits de soins. Il ne faut donc pas hésiter à s'en servir (judicieusement cela va sans dire), car l'absence d'abri relatif rend la difficulté assez relevée. Les zombies viennent d'absolument toutes les directions une bonne coordination dans les déplacements sera donc de mise. Côté technique, nous avons affaire à une bonne réalisation. A priori pas de bug majeur à signaler, dimensions adaptées, environnement détaillé.

Les inconvénients :

Des décors trop connus, tirés de campagne existante plombent malheureusement un peu le résultat. Nous aimerions un peu plus d'originalité et de dépaysement, chose qui nous l'avons vu, est déjà possible à l'heure actuelle malgré l'absence du SDK adéquat.

Conclusion [7/10]

Malgré cela, ce petit scénario reste de bonne facture. La difficulté est relevée sans être insurmontable et demande une bonne cohésion pour ne pas mourir dans d'atroces souffrances au bout de quelques minutes. La présence de nombreux objets rajoute une dimension stratégique sans que le tout souffre de grosses lacunes.

Précédent
Forest

  • En chargement...

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.