Dam it !

Une carte du mode coopération un peu particulière...

 

 

Auteur : Tom Baldry

Mode de jeu : Coopération

Poids de la carte : 47.0 Mo

Version de la carte : Complète 1.3

Téléchargement : http://www.l4dmaps.com/mirrors.php?file=896

Testé par : NerGGaL et Kor.

 

Dam it! est une carte un peu particulière. En effet, elle est a mi-chemin entre la simple carte et la campagne, sorte de chapitre allongé. On reconnait dès le départ la touche d'humour de son créateur, jouant sur les mots avec Dam it! reprennant l'expression anglophone "Damn it" signifiant "Zut" en français, alors que "dam" se traduit par barrage.

 

 

La partie commence à l'intérieur d'une fôret peu accueillante : sombre, humide, remplie de brume. Une fois les survivants à l'extérieur du bois, ils se retrouvent devant une énorme retenue d'eau. Un chemin se dresse vers un tunnel, mais leur choix se tourne plutôt vers les installations hydro-électrique. Toutefois, avant d'y pénétrer, une épreuve attends nos survivants, selon moi une des plus comique, je vous laisse le découvrir par vous-même. Ensuite, on se dirige parmi les bureaux, les chambres du personnel, la cafétéria et les diverses installations du barrage pour arriver à une salle des machines sombre et angoissante à souhait. Vous y retrouverez le second évènement avant de vous plonger dans entrailles de la centrale pour enfin émerger au centre d'un grand entrepôt. Puis nous terminons avec le but de cette aventure : s'échapper en hélicoptère depuis le toit des installations du barrage, sorte de final de cette campagne express ou chapitre rallongé.

 

Les avantages :

Cette carte est particulièrement réussie à mon goût. L'auteur a réussis à limiter la linéarité en obligeant le joueur à explorer les diverses salles du niveau pour y trouver des armes et des munitions. Ce qui selon moi est un peu absent des campagnes officielles. Les textures sont agréables et l'environnement détaillé. La difficulté y est très bien dosé. Jouer en expert sur cette carte pour la première fois vous découragera sûrement. Il y beaucoup de détails et de chemin annexes. Pour terminer, l'ambiance et le scénario sont extrêmement bien réussis, les jeux d'éclairage y sont pour beaucoup. De plus, le final peut-être abordé de diverse façon, et pourrait même jouer le rôle de carte survival sans problème.

 

Les inconvénients :

Les rares inconvénients de cette carte sont à mon avis le manque de lumière à certains endroits, et aussi l'impression de déjà vus donné par les décords, surement à cause de l'utilisation des éléments des campagnes officielles. On regrette aussi l'absence de "Safe room" mais cela joue en faveur de la difficulté.

 

 

Conclusion : 8.5/10 :

Pas la peine de rajouter que j'ai beaucoup aimé cette carte. Elle offre du challenge, mais aussi des moments d'angoisse agréables au travers de la visite de cette immense carte. Je vous la conseille, et son auteur est à surveiller pour une éventuelle suite.

Et n'oubliez pas : un survivant seul est un survivant mort !

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.