Deadzone

Auteur : -Jozin-

Mode de jeu : Survie

Poids de la carte : 20.1 Mo

Version de la carte : complète 2.1

Téléchargement : http://www.l4dmaps.com/download.php?file=401

Testé par : Kor, Korbier, Nerggal, Utas

Deadzone... voilà un nom qui annonce clairement la couleur. L'invasion d'infectés ne touche pas que la ville. Vous et vos comparses arrivez là en rase campagne, un brouillard à couper au couteau, votre route est barrée, que faire ? Le seul moyen de passer semble être de faire exploser les barricades montées par vos prédécesseurs.

Cette carte vous place au milieu de nulle part, devant un immeuble qui semble avoir servis de bureau avant l'infection, comme le témoigne les quelques ordinateurs encore en place.

Vision générale de la carte

 

Un challenge intéressant s'offre à vous : que faire en attendant que les barricades brûlent ? Cet endroit offre différentes stratégies : se cacher à l'intérieur, ou affronter la horde la horde à l'extérieur. Un garage et les bureaux peuvent vous servir d'abris, bien que la vision d'ensemble soit réduite. Reste encore le parking et le vieux camion militaire rouillé pour se réfugier, mais la meilleure planque semble encore être le toit.


Les avantages :

Cette carte offre du plaisir à tout les types de joueurs : aussi bien ceux préférant un environnement confiné avec les bureaux et le garage, que ceux qui affectionnent l'air libre avec le parking et le toit, voire même pour les fan du Benny hill show qui peuvent parcourir toute la carte en empruntant différents chemin. Les  stratégies à adopter sont assez bien pensées. Les  objets ont un bon emplacement, surtout les kits de soin placés à la fois à l'intérieur et près de l'extérieur.

 

Les inconvénients :

Deadzone n'a pas trop d'inconvénients, mais les seuls qu'elle possède nuisent vraiment au bon déroulement du jeu. Premièrement, comme la plus part des cartes crées par des amateurs à l'heure actuelle, celle-ci possède quelques bugs de textures. Mais ce n'est pas trop grave comparé aux problèmes d'apparitions des infectés spéciaux. En effet, pendant notre test, nous n'avons pas croisé un seul boomer, et les 3/4 des smokeurs sont resté bloqués. L'auteur a voulus nous faire part d'un arrière plan intéressant avec la fôret et la brume, mais les infectés spéciaux semblent se bloquer entre l'immeuble et la barrière qui sépare la partie jouable de la carte et le décord.

 

Conclusion [6,5/10] :

La carte offre un jeu vraiment plaisant avec des stratégies sympa à adopter. Le décord et le background vraiment réaliste renforce l'immerssion. Cependant, les bugs d'apparitions des infectés spéciaux gâchent le plaisir en rendant la carte trop facile. Mais ne vous inquiétez pas, cette carte reste jouable sans problème, et on espère en voir d'autres des comme ça. Vivement le SDK.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.