Les survivants

bill

Nom : Bill

Âge : Visiblement la cinquantaine.

Profession avant l'infection : Vétéran du Vietnam.

Bill est le senior du groupe, il est apparemment un vétéran médaillé du Vietnam. Ses aptitudes au combat lui auraient permis de survivre dans ces conditions extrêmes. Il semble s'imposer en tant que leader du groupe, en raison de sa maturité et de son expérience au combat.
Toujours la clope au bec, il a moins d'humour que ses cadets mais ne se prive pas de chambrer Francis, qu'il semble déjà connaître, à la moindre occasion. Les autres eux, se font un plaisir de le taquiner sur sa mémoire défaillante ou sa condition physique.

Cette invasion d'infectés réjouit Bill (même si la situation n'est pas amusante), il a maintenant un nouvel ennemi à combattre, l'ennemi de l'humanité. Il a enfin obtenu ce qu'il attendait depuis si longtemps : une nouvelle guerre.

 

francis

Nom : Francis

Âge : Visiblement la trentaine.

Profession avant l'infection : Pilier de bar.

Voici le motard de la bande : grand, tatoué, musclé, relativement beau gosse de surcroît. Il semble posséder un passé commun avec Bill, lorsque l'on entend les répliques qu'ils se renvoient durant le jeu. On apprend notamment qu'il aurait fait de la prison, sans plus de détails.
Concernant Francis, il prend cette catastrophe comme une bagarre géante dans un bar. Lorsque les personnes se battaient pour de la nourriture ou pour se cacher, lui prenait une arme et s'amusait à casser de l'infecté.

Compte tenu du nombre de choses que notre ami a l'air de détester, nous sommes en droit de penser que cette petite épidémie sera au final profitable de son point de vue. Ses nombreuses boutades vous feront éclater de rire plus d'une fois. Et pour ceux qui se poseraient la question : non, ses tatouages ne représentent pas un plan d'évacuation de la ville en cas d'invasion zombie.

 

Louis

Nom : Louis

Âge : Visiblement au début de la trentaine.

Profession avant l'infection : Analyste.

Comme dans tout film de série Z, il faut forcément le black de service. Louis était un analyste système junior dans la branche informatique dans sa société un peu avant l'infection.
Il est censé représenter l'élément sérieux dans cet univers chaotique : chemise blanche, bien qu'un peu poussiéreuse, cravate, pantalon à pinces. Mais paradoxalement, ses blagues incessantes en font définitivement l'élément comique du groupe.


Louis est donc un personnage très attachant, mais il a la fâcheuse tendance de toujours prendre les coups en premier. Il a désormais de nouveaux buts comme survivre assez longtemps pour réussir sa vie et possède, outre son humour, une large gamme d'outils pour y parvenir .

 

zoey

Nom : Zoey

Âge : La vingtaine.

Profession avant l'infection : Étudiante en droit.

Voici la touche féminine dans un monde de brutes. Zoey est une jeune femme tout juste sortie de l'adolescence, issue d'une famille très aisée. Après avoir passé tout un semestre enfermée dans sa chambre à regarder des films d'horreur, elle a dû choisir entre arrêter ses études, ou bouger ses petites fesses et se reprendre en main.
Mais maintenant que ses professeurs sont morts, et qu'accessoirement la moitié de la planète a été transformée en zombies, elle n'a peut-être pas perdu son temps après tout.


Pour la petite histoire, le visage de Zoey a été initialement modélisé à partir de celui d'Alésia Glidewell, qui a auparavant travaillé avec Valve sur Portal en servant de modèle pour Chell. Cependant, c'est Sonja Kinski qui a servi de modèle pour le design final.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.