Quelles nouveautés dans la tant-attendue démo de L4D2 ?

Les plus confiant d'entre nous (à comprendre ceux ayant précommandés) ont enfin eu la joie de tester L4D2... mais quoi de neuf alors ?

Après un échec total du côté de Valve avec d'incessants reports, la démo tant attendue de L4D2 arrive enfin dans nos salons. On peut alors constater de nous-même toutes les nouveautés qui nous attendent, mais surtout : tester le jeu tout simplement. Il parait tout de même important de pas oublier que Valve n'a, encore une fois, pas tenu ces promesses au niveau du timing, bien qu'il y ait pas mal de serveurs disponibles pour tester cette démo.

Attention, si vous souhaitez garder le plaisir de la découverte, je vous encourage à ne pas lire la suite de cet actualité pour lequel je ne décrirai pas l'environnement de cette campagne, afin de laisser un peu de surprise au plus curieux d'entre vous.

Cette démo est vraiment accompagnée d'un florilège de nouveautés qui apportent vraiment un plus au niveau du gameplay. Tout d'abord les nouveaux infectés sont tous présent, on y trouve également les fameuses nouvelles apparences des infectés du premier opus, et, à mon avis, Madame Boomer ne vous laissera pas indifférent. Le zombie spécifique de cette campagne : j'ai nommé le zombie CRS, est assez costaud et bien plus ennuyeux que les clowns de Dark Carnival.

Le fameux défibrillateur qui permet de récupérer un de vos partenaires mort

Tout un tas de nouvelles armes sont aussi présentes en plus des anciennes. Concernant les armes de mélée vous aurez le droit de taper les zombies à coup de poêle, de vous glisser dans la peau de policiers fracassant les manifestants zombies, ou encore de vous la jouer boucherie industrielle avec la machette. Concernant les armes à feu : plusieurs fusils d'assaut, dont un AK-47, 2 fusils à pompes normaux et 2 automatiques ainsi qu'un pistolet magnum ... Petite attention tout particulière au fusil à pompe automatique de Jurrasic Park. Enfin, une des choses m'ayant le plus surpris : les nouveaux objets de soins. Vous aurez désormais le droit de vous piquer à l'adréline pour vous soigner tout en ayant un coup de boost accélérant vos déplacements et permettant de relever plus vite un coéquipier à terre. Le plus surprenant reste encore le défibrilateur permettant de sauver un de vos amis mort, lui conférant au passage 50 point de vie. Et pour terminer, la cérise sur le gâteau : le vomi de boomer en bouteille, la "gerbe" comme disent nos chers survivants. Elle permet de détourner les zombies de votre chemin, mais aussi de les faire s'attaquer entre eux, promettant quelques situations assez comique, comme la révolution des zombies contre le tank.

Petit aperçu de l'event final et nouveau fusil à pompe automatique

Il est encore difficile de porter un jugement de valeur sur l'ensemble des nouvelles cartes, mais celles testées jusqu'à présent montrent vraiment que Valve a essayé de réduire la linéarité des niveaux. Le jeu semble aussi plus fluide, moins stagnant, où le moindre arrêt posent problème. Le fait que les évènements ne soit plus à l'arrêt, empêchant ainsi le camping, rajoute une dynamique vraiment intéressante et ne fait qu'ajouter encore plus d'adrénaline.

Finalement, le jeu de jour est moins déroutant que ce dont on aurait pu s'attendre, les effets de clair-obscur sont encore présent. On sent nettement une amélioraion graphique du jeu, avec une meilleure localisation des dégâts et un jeu tout simplement plus jolie. Sans parler du fait que les niveaux sont aussi plus détaillé.

Comme quoi le jeu de jour ne signifie pas pour autant la disparition des effets d'obscurité

En conclusion, je dirai donc que j'ai étais agréablement surpris par cette démo, malgrè le fait qu'elle soit extrêment courte ! (Les deux premières carte de la campagne The Parish) Mais je vous laisse en juger par vous-même , notamment lorsque les plus septiques auront accès à la démo. Je tiens tout de même à insister sur un dernier point : les nouveaux survivants et leurs répliques sont quand même bien drôle (et ils ressemblent aussi beaucoup plus aux infectés que Bill Zoey et Françis, ce qui rends les Tks encore plus comique). Une attention spéciale pour Ellis et ses blagues sur les chevaux ou les têtes de zombies à sucer.

(Images à venir)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.