Tout un mois de nouveauté pour bien finir l'été !

Une nouvelle campagne pour L4D2, une nouvelle campane pour L4D, nombreuses interviews... un mois plutôt chargé pour Left 4 Dead.

 

Ca y est… finis la plage et les tongs ou la randonnée, l’été est terminé pour faire place à la rentrée !

C’est le bon moment pour faire un petit résumé des news qui n’ont pas été traité par notre équipe durant ces vacances.

Après la  Comic  Con de San Diego à la fin du mois de Juillet, Valve s’affiche confiant et satisfait de l’accueil qui a été fait à L4D2, en témoigne les centaines de t-shirt qui y ont été distribué (source http://www.l4d.com/blog/post.php?id=2703). Malheureusement, nous n’aurons pas le droit aux notre au Festival du Jeux-Video, ils ne sont pas distribué hors du continent Nord Américain... J’espère que nous aurons au moins la chance d’apercevoir des cosplays  aussi drôle que celui-ci :

Cosplay

Et seulement quelques jours après, Valve nous fait la joie de publier une annonce concernant une nouvelle campagne pour L4D premier du nom : Crash Course. Au niveau de l’histoire, celle-ci se situerait entre No Mercy et Death Toll. Composée de 2 cartes et un final, jouable aussi bien en coopération qu’en survival, le but de cette campagne est de répondre à la demande des compétiteurs. En effet, le Versus de cette campagne devrait durer 30 minutes, et donc dans un format plus adapté à l’eSport. Cet ajout sera gratuit sur PC et payant sur Xbox  (source : http://store.steampowered.com/news/2708/).

poster crash course

Nos confrères de Destructoïd ont eu la chance de la tester, et nous font part de leur première impression. La courte durée de la campagne et sa forte intensité en font une campagne fortement orientée versus (comme prévu) . Ceci fait réponse à la demande de la communauté, qui trouve que les matchs versus sur les campagnes déjà existantes sont trop long, et je suis tout a fait d’accord avec eux. Des éléments de dialogues et des nouveaux effets audios seront aussi de la partie. Concernant le gameplay, les cartes ont été pensé spécialement pour les infectés spéciaux, chacune des deux cartes aura son event, en plus de la finale.Tout commence au pied d’un hélicoptère écrasé, celui  de No Mercy bien sur...Beaucoup d’autres informations sont disponibles mais je préfère vous laisser (et me laisser par la même occasion ^^) la surprise ! Je vous invite d’avance à tester cette nouvelle campagne ensemble dès sa sortie. (Source : http://www.destructoid.com/exclusive-preview-left-4-dead-crash-course-campaign-142570.phtml, en francais pour les curieux http://www.l4dfrance.fr/node/495)

Et en attendant de tester tout ça, c’est Chet Faliszek qui vient nous donner des « nouvelles » dans une interview accordé à EDGE ONLINE.  Après un bref récapitulatif sur la nouvelle campagne, il aborde le sujet de l’interopératibilité entre L4D1 et 2. Comme on pouvait s’y attendre, cela semble plutôt complexe. Et encore… c’était sans compter sur les problèmes de cohérence au niveau de l’histoire et des dialogues spécifiques à chaque personnage ou à chaque évènement. La compatibilité des maps customs entre les deux jeux reste cependant une « priorité ».  (source : http://www.edge-online.com/features/interview-chet-faliszek)

Et toujours Chet, mais cette fois-ci chez Destructoid, qui nous en dit un peu plus sur les conditions de développement de L4D2 et son annonce trop précoce d’après la communauté. Selon lui, les développeurs n’auraient pas arrêté de jouer  à  L4D chez eux et au travail. Les critiques sur le jeu commencèrent à émerger, alors plutôt que corriger le 1 ils auraient fait un 2. Chacun en pensera ce qu’il voudra... Il nous annonce aussi que les infectés spéciaux de L4D auront une apparence remise à jour.  Je vous fais grâce de la polémique sur le choix de zones inondées (en particuliers la Nouvelle-Orléans) dans le jeu qui serait de mauvais goût vis-à-vis des sinistrés du cyclone Katrina. Selon moi cela n’apporte pas grand-chose au jeu (car ne l’oublions pas, cela reste un jeu…). On apprends surtout pourquoi Valve a abandonné nos chers 4 survivants : Bill, Zoey, Louis et Françis. Selon Chet c’est par principe de cohérence. L’action dans L4D se déroule plutôt dans le Nord des Etats-Unis, et L4D2 dans le Sud. Y faire intervenir les mêmes personnages n’aurait pas été logique. Pour ma part, je regrette quand même leur absence.  Enfin, il nous fait part de quelques changements du Director, comme par exemple les variations de la météo. Et le plus important : qui est le plus fort entre Batman et le Tank ? Le Tank bien sur ! (anecdote basé sur deux cosplayeurs à la Comic Con, l’interview complète : http://www.destructoid.com/interview-left-4-dead-2-writer-chet-faliszek-142664.phtml)

Enfin une troisième interview de Chet Faliszek, accompagné de Gabe Newell, accordé cette fois-ci au site GameTrailer TV. Les principales nouveautés annoncées sont une nouvelle arme : le katana, qui serait une des armes les plus demandés par les joueurs, et une campagne nommé « The Fairgrounds », la fête forraine. Celle-ci se déroule de nuit, et durant son explication il ajoute que L4D2 est plus scénarisé que le premier opus, avec une suite plus logique des campagnes. (Source : http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-tv/67&ch=1&sd=0?ep=67&ch=1&sd=0 )

 

Et pour en finir avec Chet, sur le site Shacknews, il revient sur les erreurs de communications de Valve.  Aucune nouvelle principale pour le jeu, mais il nous assure que Crash Course était déjà prévu avant l’annonce de L4D2, et que des changements était aussi prévu. Il n’avait sans doute pas prévus que l’annonce de L4D2 a quasiment mis fin à la vie de Left 4 Dead premier du nom. (Source : http://www.shacknews.com/onearticle.x/60085 )

Le mois d’août s’est ainsi terminé par cette dernière annonce, et aussi par le changement de nom de la campagne du parc d’attraction qui s’appelle désormais « Dark Carnival », sombre carnaval en français. Elle est même jouable à la Penny Arcada Expo (Seattle,Etats-unis) d’aujourd’hui même (4/09) et jusqu’à la fin de la semaine (6/09). Si un chanceux a pu y jouer, qu’il fasse un signe à l’équipe !

 

 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.