Les modes de jeu

 

Left 4 Dead propose trois modes de jeu : Coopératif, Versus et Survival. Si les cartes jouées restent les mêmes, les styles de jeu sont résolument différents de l'un à l'autre.

Coopératif

Jouable de un à quatre joueurs, sur quatre campagnes officielles, et sur quatre modes de difficulté de facile à expert. Les survivants sont contrôlés par des joueurs (ou l'intelligence artificielle le cas échéant), et tous les infectés sont gérés par Director. Les spéciaux apparaissent en général simultanément, mais jamais en double, et vous aurez par endroits des "temps morts" pour préparer un comité d'accueil à la population locale, notamment sur les finales. Vous l'aurez compris, le but est ici de survivre tout au long du scénario, et d'embarquer à bord du véhicule salvateur.

Versus

Radicalement différent du Coopératif en plusieurs points. Tout d'abord, les infectés spéciaux (excepté la Witch) sont contrôlés par des joueurs. Ils seront donc quatre en simultané, au lieu des trois présents en coopératif, en plus des infectés basiques. Pour compenser cette difficulté accrue, le mode de difficulté est bloqué en normal, avec cependant quelques modifications pour les infectés spéciaux. Les combinaisons possibles sont innombrables, tactique et coordination sont de rigueur.

Les équipes s'affrontent sur chaque carte de la campagne à tour de rôle, un score leur est chaque fois attribué, et le total détermine le vainqueur. Celui-ci est basé sur plusieurs facteurs tels que le nombre de survivants sur leurs deux jambes, la distance parcourue, le nombre de points de vie, ...

A noter que la plupart des mises à jour de Left 4 Dead concerne des modifications et équilibrages du Versus, Valve est donc très impliqué dans ce mode de jeu.

Survival

Ce mode est semblable au Coopératif dans le sens où il n'est jouable qu'à quatre. Comme son nom l'indique, l'objectif est de repousser des vagues successives de zombies et leurs camarades spéciaux le plus longtemps possible. Vous disposez pour ce faire de toutes les armes et d'un nombre variable de kits de soin et autres projectiles.

L'action se déroule sur quinze portions de cartes connues (les endroits où l'on déclenche les évènements fixes), ainsi qu'une nouvelle "campagne" intitulée Last Stand. Un chronomètre se met en route au déclenchement des hordes, et il est possible d'obtenir trois médailles à 4, 7, ou 10 minutes. La difficulté est exponentielle, les objets et les déplacements doivent donc être bien gérés et coordonnés.

Aucun but précis à atteindre donc, uniquement faire de son mieux pour battre son précédent record. Bien que ce mode soit plus proche du coopératif, ce sont principalement les règles du Versus qui s'y appliquent : jauge sur les attaques de mêlée, le Hunter repousse, etc.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.