Présentation

Left 4 Dead est un jeu de tir à la première personne (plus communément appelé FPS), jouable en ligne comme en solitaire, dans lequel quatre protagonistes doivent faire face à des hordes de zombies et survivre.

Une ambiance immersive

La vidéo d'introduction donne le ton : Bill, Francis, Louis et Zoey sont quatre survivants à une infection ayant transformé toute la population humaine en brutes assoiffées de violence et de carnage. L'action prend place deux semaines après le début de l'épidémie, dans un univers contemporain (en 2009 pour être précis) dégageant une forte odeur post-apocalyptique. Bâtiments ravagés, voitures en feu, ruelles barrées constituent l'essentiel du paysage. Ainsi que vos anciens congénères ayant dégénéré, bien entendu.

Une Intelligence Artificielle très développée

Baptisée Director, l'Intelligence Artificielle de L4D vous surprendra par sa gestion d'évènements aléatoires. Les hordes d'infectés n'apparaîtront jamais aux mêmes endroits ni aux mêmes moments, ainsi que les armes ou objets susceptibles de vous êtes indispensables. Chaque partie sera donc différente, oubliez l'idée de finir le jeu d'une traite en l'apprenant par coeur. Tout est fait pour que le joueur reste en permanence sur le qui-vive. Qui sait si une bande de sauvages ne va pas démolir ce mur, ou tomber de ce faux-plafond pour venir vous faire des gros câlins ?

Coopérez, ou mourez

Les mots "coopération" et "jeu d'équipe" prennent vite tout leur sens. Inutile de chercher à jouer les héros, foncer sans attendre vos équipiers ou autres joyeusetés. Tout ce que vous y gagneriez est de mourir dans d'atroces souffrances. Pour survivre à cet environnement pour le moins hostile, une parfaite entente sera de mise. Notez également que vos tirs peuvent blesser vos coéquipiers, le danger potentiel ne vient donc pas que des zombies...

Différents modes de jeu

Outre le mode solo qui permet de jouer hors ligne avec des compagnons dirigés par l'IA, L4D dispose d'un mode campagne coopératif où quatre joueurs peuvent jouer de concert, au travers d'une vingtaine de cartes et de quatre niveaux de difficulté. Pour ceux qui préfèrent s'adonner à des parties de type "match", le mode Versus permet aux quatre survivants d'affronter quatre infectés spéciaux, en plus du reste des zombies communs.

 

Lien vers la fiche MMOpédia

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.