L'armement

Vous aurez à votre disposition tout un arsenal pour vous frayer un passage parmi les hordes grouillantes d'infectés. Les armes de base vous sont attribuées d'office, les évolutions sont disséminées aléatoirement le long des cartes. On ne peut s'échanger ni armes ni munitions en cours de route, il est en revanche possible de soigner ses coéquipiers. Vous avez à tout instant de la possibilité d'utiliser une attaque de mêlée, ce qui vous sortira de bien des situations.

Pistolets

gun

Un exemplaire est automatiquement placé entre vos mains fébriles en début de campagne. C'est une arme semi-automatique (comprenez par là qu'il faut un clic de souris pour tirer une balle) disposant d'un chargeur de 15 balles, et ayant la particularité d'avoir un stock de munitions illimité. Les dégâts et la cadence de tir sont médiocres, la précision est en revanche assez bonne.

Cette alternative à l'arme primaire prend tout son intérêt lorsque vous en trouvez un second exemplaire, qui va donc doubler votre capacité de balles au chargeur, et potentiellement les dommages que vous pourrez causer dans les rangs adverses. Lorsque vous êtes mis à terre, les pistolets sont automatiquement placés entre vos mains, et vous ne pouvez pas en changer. La cadence de tir et la précision deviennent alors extrêmement mauvaises, cependant vous pouvez aider un peu vos coéquipiers durant ce laps de temps.

 

Le fusil à pompe

pump

Un grand classique du genre, très efficace à courte portée. Ce jouet dispose d'un chargeur de huit cartouches, pour une cadence de tir moyenne. Grâce à lui, vous pourrez allègrement faire exploser quelques têtes, et mettre au tapis plusieurs infectés d'un coup. En contrepartie, votre efficacité à distance est très réduite et le temps de rechargement de l'arme est moyennement long.

 

L'Uzi

Uzi

Une arme automatique légère, occasionnant des dégâts médiocres compensés par une cadence de tir très élevée. Son chargeur de 50 balles vous permettra de transformer en passoire nombre de vos camarades bipèdes. Attention de ne pas vous laisser griser par ce vent de boucherie, sans quoi les munitions viendront rapidement à manquer.

 

Le M16

m16

Encore une fois un classique, elle est comparable à l'Uzi en beaucoup plus puissante et précise. La cadence de tir est toutefois légèrement inférieure, ce qui n'est pas forcément un inconvénient au final vu que vous économisez des munitions. Son chargeur embarque 50 balles.

 

Le fusil à pompe automatique

auto

Modèle Benelli M4 Super 90 pour être exact. Une vraie tuerie comparé à son homologue de base, dans tous les sens du terme. Un magasin de 10 cartouches, une cadence de tir élevée, des dégâts monstrueux, autant d'éléments qui vous donneront une puissance de feu incomparable à courte portée. Le problème des combats à distance subsiste, mais on ne peut pas tout avoir.

 

Le fusil à lunette

snipe

Que serait un jeu de tir sans son incontournable sniper ? Ce joli Ruger Mini-14 fera de vous un redoutable tireur d'élite capable de pulvériser des boîtes crâniennes comme autant de melons bien mûrs. Une bonne couverture sera nécessaire lorsque vous utilisez la lunette, étant donné qu'elle restreint grandement le champ de vision. Une seule balle tuera sur le coup un infecté basique, quelle que soit la partie du corps touchée. A noter que l'arme demeure très précise sans zoom, pour peu que vous ne bougiez pas. Sa capacité est de 15 balles, la cadence de tir est correcte, mais le rechargement est assez lent.

 

La mitrailleuse lourde

mg

Cette arme possède une puissance monstrueuse suivie d'une cadence de tir identique à la puissance, toutefois sa précision est ridiculement médiocre. De plus son poids ne permet pas le transport, vous aurez peut-être la chance d'en croiser au long de votre périple, souvent des reliques militaires abandonnées rien que pour vous. Attention toutefois, son utilisation prolongée entraîne une surchauffe du canon qui la rend impraticable un court moment.

 

Autres

divers

Le cocktail molotov : à la bonne franquette, une bouteille d'alcool fort, un chiffon, une flammèche, et à vous les joies de la pyromanie. Ce tord-boyaux brûle tout, y-compris vos coéquipiers. Efficace contre les hordes, mais à utiliser avec précaution.

  La bombe artisanale : un objet d'une fabrication douteuse, mais d'une efficacité redoutable. Elle émet un signal sonore attirant les infectés comme des mouches sur un pot de miel, pour les vaporiser littéralement lorsqu'elle explose. Idéale pour se déblayer un passage, ou éloigner une bande un peu trop collante.

Le kit de soins : Ces kits représentent un intérêt important pour les survivants, car on y trouve à l'intérieur tout le nécessaire de survie et de soins allant des bandages jusqu'à l'aspirine pour les maux de tête.

Les pilules : Ces petite pilules magiques peuvent enlever la douleur un laps de temps de manière à pouvoir se mouvoir un peu mieux et surtout résister un peu plus aux zombies qui vous attaquent, attention ceci dit une fois l'effet des pilules dissipé, vous redeviendrez à l'état où vous les avez prises, c'est-à-dire au seuil de la mort.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.