Petit point sur L4D2

Presque 3 mois après l'annonce du second opus de notre jeux de zombies favoris, qu'en est-il de l'avancement du jeu ? Quelles sont les surprises que Valve nous a préparé...

Après la fameuse annonce de l'E3, qui ravie les uns et répugne les autres, Valve donne petit à petit des infos sur le gameplay de la suite de L4D. J'en profite pour rappeller (et ne pas oublier) qu'un des responsables de Valve nous indique que les cartes des deux jeux pourraient être compatible dès la sortie de L4D2.

Mais ce qui nous importe le plus, ce sont les nouveautés !

Et comme vous l'avez surement déjà remarqué, la première campagne présentée "The Parish" se déroule de jour, ce qui a été la première surprise.

Petit point sur L4D2
The Parish

Cependant la seconde campagne dévoilée récemment se déroule dans la nuit, et plus précisément dans les marais d'où son nom "The Swamp". Les survivants refusant l'aide de l'armée s'y seraient réfugier pour vivre d'eux-même dans cet endroit nous rapellant logiquement les marais des Everglades. En effet, les campagnes annoncées se déroule dans le Sud des Etats-Unis. Patogeant dans l'eau et la boue, nos chers nouveaux survivants auraient aussi la possibilité de se battre depuis des maisons sur pillotis, mais pas sans danger. On peut dore et déjà imaginer que chercher un survivant qui a glissé d'un balcon pour s'effondrer dans un tas de boue ne va pas être une partie plaisir.

Une video de cette nouvelle campagne : http://uk.xbox360.gamespy.com/dor/objects/14352241/left-4-dead-2/videos/spy_l4d_gmp_shantytown.html

D'après Valve, le second volet de L4D comporterait 5 nouvelles campagne, donc 3 en plus de "The Swamp" et "The Parish".

La découverte des nouvelles cartes est suivie de près par la découverte des nouvelles, notamment des armes de corps à corps telle que la batte de cricket,

Batte de cricket

ou encore la hache (visible sur cette video http://www.youtube.com/watch?v=j9SJ0feeeNs) et même une poële (http://www.youtube.com/watch?v=MtGrEuJLVyw).

On aura aussi remarqué le changement de skin de certaines armes : le uzi est équipé d'un silencieux (http://www.youtube.com/watch?v=dNHwr6fpAC8) et le nouveau fusil à pompe ne sera pas sans nous rapeller celui de Jurrasik Park ! (http://www.youtube.com/watch?v=TBMY2q_zSMw)

La chose la plus attendue reste néanmoins les nouveaux infectés spéciaux :

- Le premier a avoir été annoncé est prénommé "Charger". Sorte de croisement mi-tank mi-infecté de base, il aurait la force de faire valser les survivants, ou de broyer le crâne de l'un d'eux sur le sol en attendant que ses amis vienne le sauver.

Charger

- Le second est le "Splitter". Il est doté de la capacité de "cracher" une sorte de liquide verdâtre qui donne des dégâts aux survivants tant qu'ils restent dans la zone inondée par son crachat. Cette capacité aurait pour but d'empêcher les survivants de rester trop longtemps au même endroit. Il est légèrement visible sur cette video http://www.dailymotion.com/video/x9xhsf_left-4-dead-nouvel-infecte-le-spitt_videogames .

Il reste donc encore un infecté spécial à découvrir en plus des nouvelles witch capable de se déplacer à travers le niveaux. La campagne se déroulant dans les marais aurait aussi un type d'infecté de base spécifique, appellé en anglais "mud-men" traduisible en français par homme-boue.

Pour terminer, n'ayant pas eu la chance de tester ce nouvel opus je n'ai pu me fier qu'aux témoignages des journalistes professionnels ayant eu la possibilité de le faire. Le jeu serait plus sanguinolant, mais n'apporterait pas de changement majeur comparé à Left 4 Dead. Encore 4 mois pour en juger de nous-même.

Malgré la débacle au sein de la communauté de certains fans de L4D2 après l'annonce de cette suite rapidement après la sortie du premier opus, j'espère vous avoir donné envie de continuer l'aventure parmis nous. Sachant qu'il reste encore de nombreuse chose à découvrir.

N'oubliez pas : un survivant mal renseigné est un surivant mort !

(Source principale concernant la deuxième campagne récemment dévoilée : Gamespy)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Left 4 Dead ?

67 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (70 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

348 joliens y jouent, 681 y ont joué.